Test et avis sur le blender chauffant Senya SYCP-HB010C Cook & Ice

Le blender chauffant Senya SYCP-HB010C Cook & Ice est de plus en plus reconnu sur le marché en ce moment. Vendu  à 119 €, il a été qualifié le meilleur et le plus puissant pour cette année, et il mérite bien les 5 étoiles qu’il venait de recevoir. Nous avons testé cet appareil et nous avons constaté que c’est vraiment un blender chauffant pas comme les autres. Alors, si vous êtes intéressé par cette machine, nous allons vous aider à mieux le connaitre en vous citant ses caractéristiques.  

Senya SYCP-HB010C  Cook & Ice et tous ceux qui le concerne

Tout d’abord, c’est un blender chauffant très coriace qui a une puissance de 1400 W (500 W pour son moteur et 900 W pour son résistance). Il est différent des autres car il utilise une résistance pour cuire les aliments au lieu de les mijoter avec une chaleur produite par la friction des lames.  Pourtant, cela lui rend encore plus performant et lui donne la capacité de réaliser diverses recettes comme le smoothie, le gaspacho, le milkshake, du jus, de la compote et plein d’autre encore.

C’est aussi un appareil très spécial. Il tient toujours l’ancienne forme d’un blender chauffant, c’est-à-dire le bol de 2 L repose tout simplement sur le bloc moteur et peut être enlevé à tout moment. Pourtant, il utilise des technologies très modernes qui conviennent parfaitement à notre époque. Le panneau de commande qui est constitué par une molette et 4 boutons se trouve sur le bloc moteur et cela lui donne un design très chic. Cette molette simplifie beaucoup son utilisation car il suffit juste de le faire tourner pour choisir le programme approprié. Par exemple, tournez-la à gauche pour passer à la fonction pulse qui actionne les lames à une vitesse maximale ; et orientez-la vers la droite pour enclencher le mixage continu, ou le pilage de glace.

En parlant de programme, il vous propose 3 modes de cuisson : la soupe veloutée ou mixée,  la cuisson à la vapeur et la glace pilée. Pour la cuisson à la vapeur, vous devriez mettre les aliments sur le panier vapeur qui l’accompagne lors de son achat. C’est son plus grand atout car la plupart des appareils de ce genre ne possède pas cet accessoire.  

La seule faiblesse de ce blender chauffant est l’absence du mode manuel. Cela signifie qu’il est impossible d’ajuster la température de cuisson  et la vitesse de rotation des lames. A part ça, tout est parfait ! Il ne va pas bouger d’un centimètre lors de sa manipulation car le dessous du bloc moteur est doté de 4 ventouses qui le fixe bien sur la table. Par-contre, il ne possède pas de range-cordon et cela rend son rangement un peu difficile.  

Enfin, il a une longévité très remarquable avec l’acier inoxydable comme matière de fabrication.

Bref, malgré ses petits moins, le blender chauffant  Senya SYCP-HB010C Cook & Ice reste le plus performant pour cette année. Non seulement il est puissant et robuste, mais il est aussi durable et facile à entretenir. Alors, ne mettez plus de doute dans votre choix, c’est le meilleur !

blender
 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: