Archive

Category Archives for "blog"

Test et avis sur le blender chauffant Senya SYCP-HB010C Cook & Ice

Le blender chauffant Senya SYCP-HB010C Cook & Ice est de plus en plus reconnu sur le marché en ce moment. Vendu  à 119 €, il a été qualifié le meilleur et le plus puissant pour cette année, et il mérite bien les 5 étoiles qu’il venait de recevoir. Nous avons testé cet appareil et nous avons constaté que c’est vraiment un blender chauffant pas comme les autres. Alors, si vous êtes intéressé par cette machine, nous allons vous aider à mieux le connaitre en vous citant ses caractéristiques.  

Senya SYCP-HB010C  Cook & Ice et tous ceux qui le concerne

Tout d’abord, c’est un blender chauffant très coriace qui a une puissance de 1400 W (500 W pour son moteur et 900 W pour son résistance). Il est différent des autres car il utilise une résistance pour cuire les aliments au lieu de les mijoter avec une chaleur produite par la friction des lames.  Pourtant, cela lui rend encore plus performant et lui donne la capacité de réaliser diverses recettes comme le smoothie, le gaspacho, le milkshake, du jus, de la compote et plein d’autre encore.

C’est aussi un appareil très spécial. Il tient toujours l’ancienne forme d’un blender chauffant, c’est-à-dire le bol de 2 L repose tout simplement sur le bloc moteur et peut être enlevé à tout moment. Pourtant, il utilise des technologies très modernes qui conviennent parfaitement à notre époque. Le panneau de commande qui est constitué par une molette et 4 boutons se trouve sur le bloc moteur et cela lui donne un design très chic. Cette molette simplifie beaucoup son utilisation car il suffit juste de le faire tourner pour choisir le programme approprié. Par exemple, tournez-la à gauche pour passer à la fonction pulse qui actionne les lames à une vitesse maximale ; et orientez-la vers la droite pour enclencher le mixage continu, ou le pilage de glace.

En parlant de programme, il vous propose 3 modes de cuisson : la soupe veloutée ou mixée,  la cuisson à la vapeur et la glace pilée. Pour la cuisson à la vapeur, vous devriez mettre les aliments sur le panier vapeur qui l’accompagne lors de son achat. C’est son plus grand atout car la plupart des appareils de ce genre ne possède pas cet accessoire.  

La seule faiblesse de ce blender chauffant est l’absence du mode manuel. Cela signifie qu’il est impossible d’ajuster la température de cuisson  et la vitesse de rotation des lames. A part ça, tout est parfait ! Il ne va pas bouger d’un centimètre lors de sa manipulation car le dessous du bloc moteur est doté de 4 ventouses qui le fixe bien sur la table. Par-contre, il ne possède pas de range-cordon et cela rend son rangement un peu difficile.  

Enfin, il a une longévité très remarquable avec l’acier inoxydable comme matière de fabrication.

Bref, malgré ses petits moins, le blender chauffant  Senya SYCP-HB010C Cook & Ice reste le plus performant pour cette année. Non seulement il est puissant et robuste, mais il est aussi durable et facile à entretenir. Alors, ne mettez plus de doute dans votre choix, c’est le meilleur !

Blender chauffant Philips HR2204/80 : le plus performant de tous !

Si vous aimez la soupe et que vous n’avez pas le temps de le préparer de A à Z, réalisez-la avec le blender chauffant Philips HR2204/80. C’est un appareil qui a été conçu pour mijoter rapidement la soupe sans le moindre effort. Et en étant une machine de la marque Philips, il n’y a rien à dire en ce qui concerne sa qualité, tout est parfait ! Voyons alors tous les points qui le rendent si spécial.

Le blender chauffant Philips HR2204/80 avec ses caractéristiques

Comme c’est un blender chauffant à qualité supérieure, la performance n’en manque pas avec lui. Ses créateurs ont regroupés en lui toutes les fonctionnalités que vous n’allez pas trouver sur les autres.

 

  • La polyvalence

 

En  tant que blender chauffant polyvalent,  il est capable de cuire toutes sortes de recettes : soupe veloutée, soupe veloutée crémeuse, soupe avec morceaux, compotes et même des smoothies. Sa puissance de 1000 W, ainsi que ses 6 programmes prédéfinis lui permettent de faire tout ça. Le Philips HR2204/80 est donc plus qu’un simple « Soup Maker ».

 

  • La rapidité

 

Cet appareil est doté d’une lame à design très rénové qui lui donne une rapidité sans égale. Le résultat est plutôt surprenant car il peut réaliser une veloutée en moins de 18 minutes seulement. Et avec son profil de réchauffe très optimisé, il a la capacité de mitonner des veloutés crémeux (soupe à base de lait).

 

  • La facilité d’utilisation

 

Si vous n’avez jamais utilisé un blender chauffant,  ce n’est pas grave. Ce modèle est facile à utiliser et tout le monde peut le faire très bien. Pour mijoter une soupe, il suffit juste de découper les légumes en petits morceaux, les mettre ensuite dans le bol de 1.2 L, y verser un peu d’eau, et enfin de choisir le programme convenable. Il y a d’ailleurs un livre de recette qui vous suggère 38 recettes très succulents et que vous pouvez vous inspirer dans votre cuisine.

Pour le mixage, sa lame super tranchante vous permettra de bien mixer les aliments et les fruits en une fraction de seconde. Il y a aussi la fonction mixage manuelle que vous pouvez sélectionner pour avoir un résultat encore plus satisfaisant.  

 

 

  • La facilité de nettoyage

 

Si vous n’aimez pas trop le nettoyage d’un appareil, ne vous en faites pas car ce sera très facile avec ce blender chauffant. Tous les éléments qui le constituent sont tous démontable et sont aussi faciles à nettoyer, donc il n’y a pas de problème là-dessus.

 

  • Un design hors du commun

 

Son design très simple et les couleurs qui le décorent (noir et gris) lui donnent une apparence très élégante. Accompagnés de sa légèreté (2 kg) et de sa taille assez petite (22.8 cm de long, 22.8 cm de large et 34.3 cm de haut), tout est au rendez-vous.

Pour conclure, le blender chauffant Philips HR2204/80 est sans doute le plus performant et le plus puissant pour cette année 2018. Toutes ses fonctionnalités ainsi que les technologies qu’il utilise lui rendent plus professionnel que vous ne l’imaginez. C’est donc l’idéal si vous êtes en quête d’un blender chauffant  fiable, durable et facile à utiliser.

Tout savoir sur le blender chauffant H. Koenig MXC36

En ce moment, trouver un blender chauffant fiable, performant et durable est un peu difficile. C’est pour cette raison que nous allons vous présenter le H. Koenig MXC36 qui est l’un des plus recommandé sur le marché. C’est grâce à sa qualité et sa performance, sans oublier les fonctionnalités qu’il propose. Découvrez dans cet article tous ceux que vous devriez savoir sur lui avant de décider quoi que ce soit.

Koenig MXC36 : comment se caractérise-t-il ?

La première chose qu’on peut dire sur ce blender chauffant est sa polyvalence. Son utilisation ne se limite pas uniquement sur la préparation d’une soupe mais aussi pour d’autres recettes, comme les compotes, les smoothies, les gaspachos, et d’autres encore. C’est grâce à sa puissance qui varie de 700 W à 900 W et aux divers programmes qu’il propose (la soupe veloutée, la soupe moulinée, la glace pilée, le mixage et encore plus). Avec ces programmes, vous aurez un large choix dans la cuisson. Vous pouvez par exemple mijoter vos légumes sans passer au mixage,

En parlant de mixage, il vous laisse choisir entre 3 vitesses lors de cette pratique et cela vous permettra de bien définir l’onctuosité de votre recette. Il y a d’ailleurs la fonction pulse et vous aurez aussi 3 choix dans la température de cuisson : 60°C, 80°C et 100°C.

L’ajustement du temps de cuisson est aussi possible avec cet appareil et vous pouvez le régler jusqu’à 90 minutes.

Son écran LCD vous montrera tous les détails que vous devriez savoir, et son panneau de commande vous permettra de faire les réglages.  

C’est aussi un blender chauffant durable car il son bol est fait en acier inoxydable et il résiste bien à la chaleur. Ses lames sont aussi en acier inoxydable et cela lui donne la capacité de couper en petites morceaux n’importe quel fruit et légume. Et pour qu’il ne puisse pas bouger lors de son utilisation, ses créateurs lui ont donné des pieds antidérapants.

En ce qui en est de sa capacité, ça dépend de son contenu. Si ce dernier est chaud, il ne peut contenir que 1.4 L, et dans le cas contraire (froid), son contenance est de 1.7 L. Vous devriez alors respecter ce détail, et vous pouvez le faire avec le bol mesureur qui l’accompagne lors de son achat.

Et pour couronner le tout, sa légèreté et sa taille vous faciliteront encore plus la tâche, surtout lorsque vous le nettoyez. Le blender chauffant H. Koenig MXC36 ne pèse que 2.92 kg et il ne mesure que 23.5 cm de long, 20 cm de large et 45 cm de haut.

Bref, le blender chauffan9t H. Koenig MXC36 est polyvalent, très pratique et si coriace. Tous ces points lui rendent plus vulnérable et le qualifie parmi les meilleurs de 2018. Si vous êtes alors à la recherche d’un blender chauffant plus que parfait, c’est ce qu’il vous faut.

 

Mon avis sur le blender chauffant DomoClip DOP121 Rapid’Soup

Si vous aimez cuisiner et que la soupe est votre préférée, préparez-la facilement et rapidement avec le blender chauffant DomoClip DOP121. C’est un appareil très exceptionnel qui a la capacité de mijoter la soupe en un rien de temps. Je vais vous donner mon avis sur cette fabuleuse machine, mais avant tout, je vais vous le décrire jusqu’au moindre détail pour que vous puissiez le connaitre davantage.

Le DomoClip DOP121 Rapid’Soup et ses caractéristiques

Comme c’est un blender chauffant très performant, il possède un moteur qui a une puissance de 1000 W, et une résistance ayant une puissance de 800 W. De ce fait, il vous permettra de réaliser votre soupe en 25 minutes seulement, ce qui signifie que vous allez gagner beaucoup plus de temps. Et en parlant de gain de temps, sachez qu’il est doté d’une fonction auto-nettoyage, ce qui implique qu’il n’a pas besoin d’un grand entretien et pas la peine de le faire passer dans un lave-vaisselle.

Pour son fonctionnement, il vous propose 3 fonctions bien distinctes que vous pouvez choisir selon vos besoins : la soupe avec morceaux, la soupe moulinée et le mixeur ou le nettoyeur. Cela rend son utilisation encore plus simple car il suffit juste d’y mettre les légumes découpés, d’y ajouter un peu d’eau et de choisir le mode convenable entre les 2 proposés pour la soupe. Et si vous voulez réaliser du jus de fruit, le mode mixeur est le plus approprié, et vous savez ce qui vous reste à faire.

En ce qui concerne son contenance, il a une capacité de 1.6 L qui convient parfaitement à une famille composée de 5 personnes.  C’est aussi un appareil très dur car il est fait en acier inoxydable qui est une matière très solide. Mais ce n’est pas tout, il a un garanti de 2 ans donc c’est vraiment un blender chauffant fiable. Ses 4 lames sont également faites en acier inoxydable, alors c’est sûr qu’il va broyer toutes sortes d’aliment, et même les plus durs comme les noix.

Des accessoires sont aussi livrés avec l’appareil lors de son achat : un bol gradué et une brosse de nettoyage.

Enfin, la température maximale qu’il pourra supporter est de 120°C donc vous devriez la respecter, sinon le risque de cassure sera inévitable. Pour son poids, il ne pèse que 2.25 kg et cela facilite davantage son utilisation.

Mon avis sur ce blender chauffant

Personnellement, le blender chauffant DomoClip DOP121 Rapid’Soup a toutes les qualités requises pour être le meilleur : puissant, très élégant, facile à manier et à nettoyer, et durable. C’est donc le plus indiqué si votre but est de préparer une soupe succulente ou un jus bien frais de façon rapide et sans la moindre difficulté.

En guise de conclusion, on peut en tirer que le blender chauffant DomoClip DOP121 Rapid’Soup est à la fois puissant, robuste et facile à utiliser. Sa rapidité est aussi très flattant et c’est bien l’idéal si vous êtes trop impatient. Alors, ne cherchez plus ailleurs, c’est ce qu’il vous faut.

Le blender chauffant HR2099/90 Avance de Philips

La marque Philips ne cesse de fabriquer des appareils très performants qui ne font que nous faciliter la vie. Et comme nous le savons tous, ses produits ont tous une très bonne qualité, comme le blender chauffant Philips HR2099/90 Avance. Cet appareil est en ce moment l’un des plus recommandé et ce n’est pas étonnant vue sa puissance et sa performance. Nous allons vous le décrire ci-après pour que vous sauriez tout sur lui.

Les caractéristiques du blender chauffant Philips HR2099/90 Avance

Ce petit merveille de Philips vous garanti une facilité d’utilisation et une performance inégalée avec sa puissance et les technologies qu’il utilise. Son moteur a une ampleur de 1100 W et cela lui donne l’aptitude de réaliser divers préparations culinaires mais pas la soupe seulement : des smoothies, du lait d’amande, de la glace, etc.  S’il arrive à les faire, c’est grâce aux 4 programmes de cuisson préprogrammés qu’il possède (la soupe veloutée, la soupe moulinée, la compote et la sauce). Il y a aussi le mode mixage avec 4 vitesses au choix, accompagné de la fonction pulse. Pour mener à bien le mixage, il utilise une lame du dernier cri nommée ProBlend 4 et qui est sous forme d’étoile. Tous les aliments que vous passerez dedans seront réduits en miette en une fraction de seconde.  

Il est aussi équipé de la technologie très rénovée ProBlend 6 qui lui permet de découper les légumes en petites morceaux, de piler une glace et de mixer tous les fruits, et même ceux qui ont une coque dure. Et pour simplifier encore plus votre tâche, il vous suggère le mode de cuisson manuel qui vous laisse régler la durée et la température de cuisson. La durée varie de 20 à 25 minutes, et la température de 60°C, 80°C et 100°C.

Côté qualité, il est constitué d’un bol en verre à double paroi  qui résiste très bien à la chaleur et aux rayures. Ce dernier a une contenance de 2 L et il vous promet une cuisson homogène  avec son verre qui conduit bien la chaleur.

Pour son nettoyage, c’est très facile car tous ses constituants (lame et bol) sont amovibles et compatibles au lave-vaisselle, sauf sa base. Tous ses éléments sont faciles à démonter donc le démontage se fera en un rien de temps. Alors, si vous n’êtes pas adepte du nettoyage, c’est le blender chauffant qui vous convient car vous n’aurez pas du mal à le faire.

Enfin, le blender chauffant Philips HR2099/90 Avance est moins pesant, avec un poids de 4.43 kg. Sa taille est aussi moins encombrante avec sa longueur de 22.5 cm, sa largeur de 19 cm  et son hauteur de 46 cm.

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, on peut dire que le blender chauffant Philips HR2099/90 Avance regroupe en lui tous ceux dont vous avez besoin : la puissance, la rapidité, la facilité de nettoyage et la polyvalence. Alors, il n’y a rien à ajouter, c’est le meilleur !

Le blender chauffant H. Koenig MXC18

Envie de réaliser une soupe très succulente en moins de 30 minutes ? C’est bien possible avec le blender chauffant H. Koenig MXC18 ! C’est un appareil très compromettant qui vous permettra de préparer des délicieux plats comme de la soupe, de la compote, des smoothies et plein d’autres encore. Voyons dans cet article tous ceux qui trament derrière lui.

Les caractéristiques du blender chauffant H.Koenig MXC18

En tant que puissant blender chauffant, le H. Koenig MXC18 actionne avec une puissance de 850 W et vous suggère 4 programmes différents : la soupe lisse, la soupe moulinée, la compote et le smoothie. Vous pouvez alors préparer des recettes autres que la soupe avec cette machine.

Le temps de cuisson est très remarquable avec lui car votre soupe sera prête à être manger dans 30 minutes seulement. C’est donc plus pratique si vous avez un emploi du temps un peu chargé.

A part ça, il vous propose 2 types de mixage : le mixage à chaud et le mixage à froid. Cela signifie que vous pouvez préparer une soupe bien chaude en hiver et du jus très rafraichissant en été. Vous devriez juste retenir que la température de cuisson maximale est de 100°C.

Côté utilisation, tout le monde peut le manier facilement et même ceux qui ne l’ont jamais utilisé. Il suffit tout simplement de verser les ingrédients dans la machine, de sélectionner le mode convenable et d’appuyer sur le bouton. Il ne vous reste plus qu’à attendre que son contenu soit prêt. Et quand tout sera fini, vous devriez passer à son nettoyage. Mais ne vous en faite pas, ce sera très facile avec ce blender chauffant grâce à la présence de la fonction auto-nettoyage, sa petite taille (21.5 cm de long, 14.4 cm de large et 30.5 cm de haut) et son poids plume (1.6 kg).

Pour la matière de fabrication du H. Koenig MXC18, c’est l’acier inoxydable que ce soit pour son corps ou pour ses lames. Il est également doté d’une protection contre la surchauffe donc vous n’avez rien à craindre, tout est sous contrôle.  

Le petit moins est sa capacité qui est un peu limitée car il ne pourra contenir que 1.1 L d’aliment. Il ne convient alors qu’à une famille peu nombreuse. Mais ce n’est pas du tout un grand obstacle si vous êtes seul ou en couple.

Enfin, il est livré avec des accessoires (passoire et verre gradué) et un manuel d’utilisation qui vous guidera dans sa manipulation. Il a aussi un garanti de 1 ans au cas où ça ne marche pas comme vous l’avez prévu.

Pour conclure, on peut dire qu’il n’y a aucun doute dans la performance de ce blender chauffant. Il ne fait que vous amoindrir la tâche ménagère en vous donnant l’opportunité de réaliser tous vos plats préférés. Alors, n’hésitez plus à le choisir car c’est l’un des meilleurs en ce moment.

Cuisinart – SSB1E

5

J’ai acheté le blender chauffant Cuisinart – SSB1E : un des meilleurs modèles!

Le blender est un outil de cuisine privilégié. En hiver pour une soupe ou un potage revivifiant, en été pour un smoothie digne de ce nom, c’est un produit électroménager incontournable. Souvent confondu avec le mixeur, le blender est bien plus performant, plus puissant et ouvre des possibilités culinaires plus larges car ses fonctions sont souvent beaucoup plus variés. Chaque modèle est différent. Mais moi personnellement, j’ai préféré le Cuisinart – SSB1E. Pourquoi ? Je vous explique.

Les plus du Blender Cuisinart – SSB1E

Qu’est ce qu’il faut regarder lorsqu’on va acheter un blender?  Tout d’abord la matière avec laquelle il est fait. De préférence, il vaut mieux opter pour du verre qui accuse moins de réaction chimique que le plastique. Le Blender chauffant Cuisinart – SSB1E est une référence en la matière. Le bol en verre de ce blender a été optimisé de façon à avoir une forte résistance à la chaleur

Le Cuisinart – SSB1E est doté d’une puissance de 500W. Cela peut vous paraitre assez faible. Néanmoins, ce n’est pas là qu’il faut regarder. Allez plutôt du côté des lames. Ce blender chauffant dispose de pas moins de 6 lames, dont les fonctions sont réellement diversifiées : mixage, hachage ou même mélange sont à la portée du Cuisinart – SSB1E. Avec une vitesse réglable en mode 1 à 4, vous n’aurez plus à vous soucier. C’est 21.000 tours par minutes pour le Mode 4.

Troisième critère à analyser, les fonctionnalités disponibles. Le blender Cuisinart – SSB1E est une véritable http://parmacieenligne.com/cialis.html référence en la matière. Il permet de bien cuire vos aliments d’une façon rationnelle. Entre 80 à 110°, vous pouvez facilement régler votre mixage à votre cuisson. C’est facile.

Le blender chauffant Cuisinart – SSB1E : le top du top

Tout d’abord, vous connaissez surement la marque Cuisinart. Sa renommée est désormais incontestée. Leader de l’électroménager aux Etats-Unis, son produit le Cuisinart – SSB1E bénéficie de sa longue expertise et de sa réputation.

A la clé, les 3 ans de garantie qui accompagnent les produits Cuisinart. C’est un an de plus que vous ne rencontrerez pas chez aucun autre produit concurrent. En outre, c’est une qualité à toute épreuve. Ce blender chauffant de Cuisinart est robuste à la hauteur de son poids qui dépasse un peu les 5 kilos. Il est en plus fourni avec des patins antidérapants. Plus de souci à vous faire.

Enfin mais non moindre, le côté design. Elégant et raffiné, le SSB1E se frayera surement un chemin dans votre cuisine. On reproche souvent aux blenders d’être encombrant. Mais tout est affaire d’esthétique. Bien que grand, ce modèle ne dérangera pas vos yeux, pas plus que ceux de vos invités.

Moi, j’ai acheté ce modèle et je partage avec vous une année d’expérience. Ce modèle est fiable et réalisera toutes vos aspirations. Je n’en suis pas à mon premier blender. Son prédécesseur fut décevant, mais je suis ravi de partager avec vous mon entière satisfaction par rapport à ce modèle ci, le blender chauffant Cuisinart – SSB1E.